LA GENÈSE DE LA CONSCIENCE

Nous aborderons les différents aspects religieux, et philosophique, et scientifique qui ont permis une expansion qualitative de la conscience. À la lumière de cette prise de conscience, certains phénomènes aujourd’hui inexplicables, tels les guérisons miraculeuses, les rêves prémonitoires, la voyance, la télépathie, acquerront leur intelligibilité. Elle est une émission jettera une nouvelle lumière sur la réalité de la naissance et de la mort, ainsi que sur la vie post-mortem.


ANIMATION

Normand Pinard

Avec un regardpinard supramental posé sur le monde, Normand Pinard, est l’un des conférenciers les plus célèbres de la parapsychologie et de la métaphysique contemporaine. Voyant exceptionnel, il se passionne pour lefonctionnement de notre univers et s’interroge sur le sens véritable de l’existence.

Confronté très jeune à des phénomènes paranormaux, il cherche à en connaître la cause. Toutefois, la science ne répondant plus à toutes ses interrogations, il se tourne alors vers la philosophie. Il se découvre un intérêt particulier pour la métaphysique. Interpellé par la phénoménologie,  l’immatérialisme ainsi que par la psychologie des profondeurs, et sera aussi amené à s’intéresser à la pensée orientale.Il trouvera chez certains penseurs, la confirmation de certaines de ses intuitions.

Ce qui l’amènera à développer une vision du monde qui se veut une synthèse de la pensée mystique et matérialiste, orientale et occidentale, où vont maintenant se marier intuition et rationalité.